samedi 13 septembre 2014

EcoTrail de Bruxelles – 18 km (13/09/2014)

Après une première participation en 2012 sur le 25km, me revoilà à l’EcoTrail de Bruxelles.

Valentine était partante, je lui propose de l’accompagner pour cette balade verte dans notre belle capitale. Laura se joignant à nous, c’est sous la forme d’un trio que nous prendrons le départ.

L’organisation a évolué, le 18km part de l’Atomium et y arrive. Il fait magnifique et un peu chaud : parfait. On est bien à l’avance et nous nous acquittons des 7€ de parking pour 3h (heureusement, on est à 100mètres  du départ pour ce prix-là).

Le départ est donné à l’heure, on part vers le parc Stuyvenberg via la route. Valentine est en petite forme vu sa soirée de la veille mais elle s’accroche. Laura montre qu’elle en veut en prenant la tête du trio plus souvent que moi (et il en sera ainsi durant toute la course), ça promet.


On passe par le parc de la jeunesse (Jam’in Jette), le parc Roi Baudouin pour aller au bois du Laerbeek, les choses sérieuses commenceront là avec, je pense, les plus grandes difficultés de la course. On passe par de chouettes endroits et ça devient un peu technique par moment (mais vraiment un peu).

Déjà 9km de fait le ravitaillement est là. On se fait un break pour reprendre des forces, les filles ont l’air bien, on peut repartir de plus belle. Dans l’autre sens, on va repasser par les mêmes parcs au retour mais pas sur les mêmes chemins.

Arrivé au parc Roi Baudoin, on part vers le bois de Dieleghem. A la sortie de celui-ci, on aperçoit au loin le stade. Et on s’en approche… tellement qu’on finit par rentrer dedans et passer par la piste. Le moment ultime de ma course, me voilà dans le stade en train de courir, j’ai adoré (MERCI).

On descend ensuite vers l’Atomium… heureusement, il y a encore une boucle par le Parc d’Osseghem car sinon, c’était vraiment court. Je suis quand même un peu limite sur la fin, heureusement que j’ai les 2 demoiselles pour garder le rythme.

Mais on en arrive rapidement à la fin avec seulement 16,6km à ma montre alors que 18,6 annoncé…
Je finis en 1h45’52’’ (311/471).
Valentine 310ème et Laura 308ème.


Que dire de plus…
Bravo les filles. Super compagnie sur cette course, je signe à nouveau quand vous voulez pour une balade en votre compagnie. Laura m’a impressionné par sa progression et Valentine par sa ténacité.
Niveau parcours, vraiment chouette et beau. Pas du trail, on est bien d’accord mais une belle course nature. Bien balisée, beaucoup de bénévoles et une superbe zone départ/arrivée. Je la remettrai à mon calendrier 2015. Par contre, comprends pas comment on peut se planter de 2 kilomètres sur la distance annoncée... 

CR 2012 : ici

Site : ici


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire